Categories
Uncategorized

Des faire parts réussis pour votre fille (ou votre fils)

Nous sommes à l’ère de la révolution numérique, mais ce n’est pas une raison pour se contenter des appels téléphoniques et des SMS. Si vous êtes créatif, voici quelques façons d’annoncer la naissance de votre fille. Ne vous contentez pas de lire ce qui suit, mais essayez-le également.

1. Un blog

Prenez quelques photos avec votre smartphone et publiez-les sur votre blog personnel. Encore mieux, créez un blog spécial bébé pour votre tout dernier. Tenez ce blog à jour sur les progrès de croissance et les étapes de développement de votre bébé, même après la naissance !

2. Tout papier

Si vous souhaitez offrir quelque chose de physique à vos amis, les faire parts imprimées sont un excellent moyen de le faire. Les cartes faites à la main imprimées en vrac et distribuées sont une option à essayer si vous optez pour la voie artistique numérique. Si vous optez pour la tradition, essayez d’utiliser des morceaux d’origami, de l’artisanat fait à la main et d’envoyer ces joyaux à vos proches. Vos supporters les adoreront et n’oubliez pas de joindre également quelques photos. tadaaz.fr

3. Des bonbons

Si vous aimez l’idée d’estampiller les barres de chocolat avec les détails de votre bébé ou d’étiqueter vos emballages. Rendez-vous dans une confiserie et demandez au chef pâtissier s’il accepte les commandes personnalisées. Certains d’entre eux peuvent être disposés à tamponner des barres de chocolat et à remplir des emballages pour un prix supplémentaire, et si vous avez un budget limité, il y a toujours l’option de bricolage.

4. Un gribouillage

Vous êtes artistique et créatif ? Pourquoi ne pas faire des cartes de vœux avec des griffonnages de votre tout-petit esquissés autour de la photo ? Peut-être pouvez-vous même le pimenter et lui donner un peu d’originalité en dessinant sur la photo de votre tout-petit dans Photoshop et en le transformant en pop star nouveau-né !

 

Informations qui devraient figurer sur un faire part de naissance

Voici les informations essentielles sur le faire-part de naissance qui devraient  figurer sur la carte :

Introduction – Que vous soyez un garçon ou une fille, montrez la personnalité ou le visage de votre bébé en écrivant un adorable message qui fera sourire les autres.

Noms des parents – Assurez-vous d’ajouter les noms complets des parents dans les annonces. 

Nom complet du bébé – Évitez les noms courts ou les surnoms. Assurez-vous d’écrire le nom complet de votre fils/fille car ils vous seront présentés pour la première fois. Gardez-le formel et mentionnez le nom complet. 

Date de naissance du bébé – De nombreux parents et membres de la famille veulent  connaître le jour de la naissance de leur petit. Assurez-vous d’inclure l’heure de naissance ainsi que la date sur votre annonce, par exemple : “Né le 21 novembre 2022 à 16h28”.

Poids et taille du bébé – Vos proches voudront connaître le poids et la taille du bébé à la naissance. Bien qu’il s’agisse de détails facultatifs, c’est une bonne idée de toujours les inclure dans vos faire-part de naissance.

Sexe du bébé – Est-ce un garçon ou une fille ? Si vous donnez un nom à votre tout-petit, assurez-vous de préciser le sexe dans l’annonce de naissance du bébé.

Photo – Ajouter une photo de votre tout-petit dans l’annonce de bébé est une évidence. Incluez les détails de la famille et tout ce que vous souhaitez ajouter. Une image vaut mille mots et un million de sourires et n’oubliez pas de l’ajouter à vos annonces pour les rendre plus spéciales.