T’as ton quad ?

De mon temps, lorsque les dinosaures vivaient encore sur terre (dixit mon fils !), dans la cour de récré, entre deux marelles, un scoubidou et un sac de billes, les enfants se demandaient entre eux (en chantant ou non : t’as ton tann’s ?)
https://www.youtube.com/watch?v=MIDnvDpG6T4


Aujourd’hui, en pleine ère de la modernité, alors que je suis devenu un vieux fossile et que les dinosaures sont en voie de disparition, les enfants dès la maternelle ont des sujets de conversations beaucoup plus techniques et motorisés ! Ils se questionnent plutôt de cette façon : « T’as ton quad ? ».


Dans les temps anciens où je suis né, il fallait attendre d’être proche de la majorité pour avoir le droit d’enfourcher la « pétrolette à pépère ». Aujourd’hui les enfants peuvent conduire un quad dès 3 ans !
Il s’agit de quads performants pouvant posséder jusqu’à 110cc sous le capot ! Equipés d’un quad pocket, les jeunes enfants pourront connaître leurs premiers émois de conducteurs de petits bolides ! Qu’il s’agisse d’un moteur thermique ou 100 % électrique, les sensations seront au rendez-vous et bien souvent jusqu’à l’âge de 15 ans. Age où les petits devenus grands pourront opter pour un scooter (rip les pétrolettes !) !  


Quant aux parents, ils leur faut maintenant trouver lebonquad pour que leur progéniture puisse faire mieux que de sauter à la marelle ou tricoter des scoubidous. Heureusement pour eux, il existe de nombreuses marques et modèles qui répondront à leur portefeuille et aux attentes des bambins. Citons par exemple le Quad Kerox, un modèle adapté aux bambins déclinable dans plusieurs couleurs   


Les quads, véritables machines-jouets, sont des modèles réduits des quads pour adultes. On imagine bien, le fiston, haut comme trois pommes à genoux, jouer à faire comme papa sur son quad de poche !
Ah j’oubliais, les quads, contrairement aux Tann’s ne s’apportent pas à l’école ! Dommage, la cour de récré aurait des allures de Quaduropale du Touquet !